Depuis 1993, Gauthier Chariots Élévateurs offre une expertise et des produits uniques.

Dirigée par Louis Gauthier et Charles Martel, l’entreprise possède deux adresses afin de mieux servir sa clientèle, située aux quatre coins du Québec.

En atelier comme sur la route, nos techniciens hautement qualifiés travaillent avec rapidité et précision pour votre satisfaction. Aussi, en plus de nos représentants qui sillonnent les routes de la province pour aller à votre rencontre, Gauthier Chariots Élévateurs bénéficie d’un réseau de distributeurs situés partout au Québec.

Tous ces atouts permettent à Gauthier Chariots Élévateurs de proposer des solutions adaptées aux besoins de chacun de ses clients.

 

Les origines de l’entreprise

 

Au début des années 1930, le garage Alcide Martel profite déjà d’une renommée enviable à Warwick et dans la région des Bois-Francs. De la même trempe que J-A Bombardier, Alcide exploite une entreprise prospère en mécanique générale, tout en élaborant un prototype d’autoneige qui inspire son rival de Valcourt. Décédé dans la fleur de l’âge, il ne peut mener à terme ses projets ambitieux, mais son enseignement profite à une génération de brillants mécaniciens, dont les frères Gauthier.

Marié à la fille aînée d’Alcide, Paul Gauthier est formé au métier de mécanicien par son beau-père, puis il inaugure son propre garage en 1968. Les affaires vont bon train pour le commerce, qui forge sa renommée sur l’ingéniosité et le dévouement de son personnel.

En 1986, Louis, fils de Paul, intègre l’entreprise et lui apporte du sang neuf. Trois ans plus tard, au décès de son père, Louis devient propriétaire et se familiarise graduellement avec le monde du chariot élévateur. De plus en plus conscient des besoins et du potentiel de ce marché, il s’associe à Charles Martel, un autre descendant de la lignée d’Alcide, et en 1993, ils fondent Gauthier Chariots Élévateurs. C’est le début d’une nouvelle aventure.

 

Depuis 1993 : une nouvelle aventure

 

Au fil du temps, Gauthier Chariots Élévateurs, qui se spécialise désormais uniquement dans les chariots élévateurs, se bâtit une solide réputation et connaît une croissance fulgurante. L’entreprise se relocalise au début des années 2000, puis acquiert la compagnie Interlift, située à Drummondville, en 2006. Cela lui permet de confirmer son statut de leader au centre du Québec et de desservir de nouveaux territoires tels Sherbrooke, St-Hyacinthe, Granby, Sorel, Trois-Rivières.

En 2013, Gauthier Chariots Élévateurs célèbre son 20e anniversaire. Les associés ainsi que tous les membres de l’équipe vous remercient de votre confiance, et entendent bien poursuivre cette magnifique aventure pendant de nombreuses décennies encore!